ELASTOPHENE® FLAM 180-25 (7mx1)
ELASTOPHENE FLAM 180-25 est une chape souple d'étanchéité constituée d'une armature en polyester non tissé et de bitume élastomère. Les deux faces sont protégées par un film thermofusible.
ELASTOPHENE FLAM 180-25 est utilisé en première ou deuxième couche de tout système d'étanchéité bicouche en bitume élastomère.
Dimensions : 7 m x 1 m
- Poids : 25 Kg
Destination : la membrane est utilisable :
- sur toitures non accessibles, terrasses inaccessibles, terrasses et zones techniques ;
- toitures accessibles aux piétons et au séjour, y compris avec dalles sur plots ;
- toitures accessibles aux véhicules.
Eléments porteurs et supports en maçonnerie : béton cellulaire autoclavé, tôles d'acier nervurées, bois et panneaux dérivés du bois, de pente conforme aux normes NF P 84 série 200 (réf. DTU série 43) et au Cahier du CSTB 2192, et panneaux isolants titulaires d'un Document Technique d'Application.
Le système ELASTOPHENE FLAM peut être mis œuvre :
- sous une protection rapportée en indépendance,
- apparent en semi-indépendance,
- apparent ou sous protection rapportée en adhérent.
Les avantages de la membrane ELASTOPHENE FLAM 180-25 sont les suivants :
- haute performance : dotée d'une armature en polyester non tissé 180 g/m2, ELASTOPHENE FLAM 180-25 offre une excellente résistance aux poinçonnements statique et dynamique ainsi qu'à la déchirure. Associée au bitume élastomère, l'armature permet à la membrane de subir sans déformation permanente les mouvements répétés du support.
- polyvalence : ELASTOPHENE FLAM 180-25 a été conçue pour s'adapter parfaitement aux différents cas de travaux d'étanchéité en travaux neufs comme en réfection.
- fiabilité et durabilité : ELASTOPHENE FLAM 180-25 est fabriquée à partir d'un mélange de bitume et de polymères contenant des adjuvants et des stabilisants qui lui confèrent une haute résistance aux intempéries.
- facilité de mise en œuvre : les membranes ELASTOPHENE FLAM ont été conçues pour être exclusivement soudées au chalumeau à propane. Les rouleaux de ELASTOPHENE FLAM 180-25 sont déroulés et soudés à l'avancement. Le film plastique qui recouvre la membrane fond facilement au contact de la flamme du chalumeau. Mélangé et absorbé par le bitume élastomère, il contribue à une excellente adhérence de la membrane sur son support.
- garantie : les membranes ELASTOPHENE FLAM bénéficient d'un Avis Technique qui garantit une fiabilité à l'épreuve du temps.
Mise en oeuvre :
ELASTOPHENE FLAM 180-25 est mis en œuvre exclusivement par soudure au chalumeau propane sur support compatible.
La membrane ne doit en aucun cas être collée au bitume chaud.
Se reporter aux Avis Techniques et Cahiers de Prescription de Pose SOPREMA en vigueur.